Un box-office qui a du chien

lundi 6 octobre 2008 - 11:39 | Showbizz
Quand Le Chihuahua De Beverly Hills se perd dans les rues de Mexico, le dernier-né des studios Walt Disney prend sans difficulté la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor diffusés dimanche.

Le film d'aventures, où Chloé, petite chienne toute pomponnée des beaux quartiers de Los Angeles, se retrouve toute seule, perdue dans la grande métropole mexicaine, a réuni dès sa sortie 29 millions de dollars de recettes.

Le thriller futuriste L'Oeil Du Mal, qui montre la fuite en avant d'un homme victime d'une sombre machination, a glissé à la deuxième place, en deuxième semaine, avec 17,7 millions de dollars de recettes.

Une nouvelle comédie romantique Une Nuit À New York, avec le jeune acteur canadien Michael Cera, est monté sur la 3e marche du podium dès sa sortie en salles, avec 12 millions de dollars.

En 4e position, avec 7,4 millions de dollars de recettes, figure la romance Nos Nuits À Rodanthe, avec Richard Gere et Diane Lane plongés dans une histoire d'amour tournée en Caroline du Nord.
L'une des surprises de la semaine est la montée en flèche de Appaloosa, un western passé de la 36e à la 5e place, avec 5 millions de dollars de recettes. Avec Ed Harris, Jeremy Irons et Renee Zellweger, le film montre deux hommes chargés de mettre fin à la terreur dans une petite ville minière du Nouveau-Mexique.
Le film à suspense Harcelés passe de la 3e à la 6e place, avec 4,5 millions de dollars de recettes.

Vient ensuite la comédie des Frères Coen Burn After Reading, avec George Clooney et Brad Pitt (4,08 millions), devant le drame Fireproof (4,07 millions).
La satire An American Carol, avec Michael Moore, sur un réalisateur anti-américain qui part en croisade contre la fête nationale du 4 juillet, prend la 9e place avec 3,8 millions de dollars de recettes.
Le documentaire antireligieux Religulous - The Larry Charles Project du comique Bill Maher ferme la marche de ce Top 10 avec 3,5 millions de dollars.

(Le 6 Octobre 2008 - AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter