Un César d'Honneur pour Sean Penn !

mardi 27 janvier 2015 - 10:08 | Showbizz
Alors que l'on découvrira demain la sélection officielle de la 40ème Cérémonie Des César 2015, nous savons d'ores déjà qui sera l'invité d'honneur de la Grand Messe du cinéma qui aura lieu le 20 février prochain au Théâtre du Châtelet.


Et c'est donc Sean Penn qui succèdera à Scarlett Johansson. L'acteur et réalisateur américain devenu une véritable icône du cinéma a marqué son temps grâce à des rôles mémorables et plusieurs distinctions. On retiendra ainsi ses interprétations dans L'Impasse, U-turn, 21 Grammes ou encore La Dernière Marche, pour lequel il reçoit l'Ours d'argent de Berlin en 1986 pour son rôle d'un condamné à mort, mais aussi son Oscar du meilleur acteur grâce à son interprétation dans le thriller de Clint Eastwood, Mystic River en 2004 et un second Oscar cinq ans plus tard pour Harvey Milk de Gus Van Sant.

Il passe pour la première fois derrière la caméra en 1990 pour The Indian Runner et dirige déjà les plus grands : Dennis Hopper et Benicio Del Toro, puis Jack Nicholson et Anjelica Huston dans Crossing Guard cinq ans plus tard. On n'oublie pas non plus l'excellent thriller The Pledge, pour lequel il retrouve Jack Nicholson, Benicio Del Toro et sa femme Robin Wright. Et bien sûr, le poignant Into The Wild.

L'artiste a l'habitude de fouler les tapis rouges des divers festivals et cérémonies et a notamment été Président du Jury du 61ème Festival de Cannes.
Sean Penn sera prochainement à l'affiche du film d'action Gunman avant de retourner derrière la caméra pour diriger Charlize Theron, Adèle Exarchoupolos et Javier Bardem dans The Last Face.

=> Toutes les infos sur Sean Penn

Marie Devier (27 janvier 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter