Un concert hommage aux classiques du cinéma

vendredi 12 septembre 2008 - 14:15 | Showbizz
À l’occasion de la sortie de nouvel album de Marc Collin Hollywood, Mon Amour, le 6 octobre prochain, un concert exceptionnel est organisé le lundi 15 septembre au Divan du Monde. Hollywood, Mon Amour présente des reprises acoustiques et Bossa Nova de chansons classiques de films des années 80, à la manière de Nouvelle Vague, autre projet à succès du producteur Marc Collin.

Au programme, des tubes, comme When Doves Cry de Prince, Eye of the Tiger, thème musical du film Rambo 3, ou le slow Reality immortalisé dans La Boum. Les artistes Skye, Juliette Lewis, Cibelle, Yael Naim, Dea Li, Katrine Ottosen, Nadeah, et Leelou, entre autres, ont participé au projet.


Belle initiative de Collin, cet album Hollywood, Mon Amour est un avant tout un hommage à ces classiques qui ont marqué toute une génération, en proposant ce nouveau regard, quelque peu rétro, à travers l’interprétation : le choix du style acoustique permet une mise à nu agréable et intéressante. Comme le dit Collin lui-même : « Hollywood mon amour revisite un genre, une période en ne gardant que le squelette (mélodie, et texte) des morceaux pour démontrer qu’arrangés différemment, ils font plus que tenir la route. »
Si les chansons prennent surtout de l’intérêt en connaissance des originaux, elle permettent néanmoins de donner un second souffle à ces titres immortels, pour mieux assurer leur postérité. Rendez-vous donc lundi prochain pour une soirée de douce nostalgie.

N.F. ( Le 12 septembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter