Un couple tue son enfant après avoir vu Manchester By The Sea

dimanche 16 avril 2017 - 15:34 | Showbizz
Il y a parfois des jours où la réalité rejoint la fiction. Un sordide fait divers inspiré de Manchester By The Sea en est la preuve.

Attention, si vous n'avez pas vu le film, un énorme spoiler se trouve dans l'article !



Dans le film Manchester By The Sea, les deux enfants du personnage interprété par Casey Affleck (et auréolé d'un Oscar pour ce rôle) périssent dans un incendie accidentel provoqué par ce dernier. De par la nature de ce geste involontaire, les poursuites à l'encontre du père de famille endeuillé sont abandonnées. Un terrible événement qui a inspiré des parents à New-York pour ôter la vie de leur adolescent de 16 ans, Jeffrey Franklin.

Mais contrairement à Manchester By The Sea, le geste a été totalement prémédité. Une préméditation aujourd'hui prouvée au fur et à mesure de l'enquête du procureur du district de Chenango.

Le 28 février dernier, les parents du jeune Jeffrey Franklin voient leur maison prendre feu et leur enfant périr. Après examen du corps, les spécialistes ont constaté que ni fumée, ni suie n'étaient présents dans ses bronches, signe d'une mort résultant d'un incendie. La mère de l'adolescent déclara que l'incident s'était produit tandis qu'elle allait chercher les médicaments du malheureux à la pharmacie et que son père avait tenté de lui venir en aide à ce moment. Il s'avère pourtant qu'aucune blessure n'a été trouvé chez lui pouvant attester d'un moindre effort pour sauver son fils.
Pire encore, c'est ce dernier qui aurait ôté la vie de Jeffrey Franklin avant de faire passer toute cette affaire pour un accident.

Cet acte pourrait avoir été justifié par l'état de santé de Jeffrey Franklin qui suscitait de vives tensions dans la famille. Sa mère s'en plaignait régulièrement sur Facebook face à un fils souffrant d'un lourd handicap le privant de son audition et provoquant problèmes intestinaux, incontinence. Les autorités ont également précisé que la veille de l'incendie, les parents de Jeffrey Franklin ont regardé... Manchester By The Sea, s'inspirant directement de l'événement tragique du film. Si la culpabilité du couple est avérée, ils pourraient risquer jusqu'à 25 ans de prison.

Monster, Funny Games, Amityville… nombreux sont les films à être inspirés de faits réels mais l'inverse peut également arriver comme nous le prouve cette terrible histoire.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Nassim Chentouf (16 avril 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter