Un divorce pour Mel Gibson

mardi 14 avril 2009 - 12:10 | Showbizz
L'épouse de l'acteur-réalisateur australo-américain Mel Gibson a demandé le divorce lundi, après 29 ans de mariage, selon des documents judiciaires et l'AFP.

Robyn Gibson invoque " des divergences insurmontables " pour justifier sa demande.

Dans une déclaration publiée lundi dans le magazine People, spécialisé dans la vie des stars, le couple explique vouloir protéger son intimité: " tout au long de notre mariage, comme pendant notre séparation, nous nous sommes toujours efforcés de sauvegarder notre vie privée et l'intégrité de notre famille et nous continuerons à le faire ".

Mel Gibson, 53 ans, avait rencontré son épouse Robyn en Australie. Il n'était alors qu'un acteur inconnu, et elle, une assistante dentaire. Le couple s'est marié en 1980 et a eu sept enfants.

Selon la presse américaine, leur mariage battait de l'aile depuis l'arrestation de Mel Gibson en 2006 pour conduite en état d'ivresse. Il avait alors tenu des propos antisémites à l'encontre des policiers.

L'acteur garde depuis profil bas, se contentant de petits rôles, bien loin des années glorieuses de la série L'Arme Fatale (fin des années 1980 à fin des années 1990), ou des cinq Oscars remportés pour son film Braveheart en 1995. Il est toutefois à l'affiche d'un drame policier, Edge Of Darkness, qui doit sortir fin 2009.

Le dernier film réalisé par Mel Gibson, une oeuvre violente sur la chute de l'empire Maya, Apocalypto, remonte à 2006.

=> Toutes les infos sur Mel Gibson

(Le 14 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter