Un documentaire et un album de faces B pour Gorillaz

Le groupe Gorillaz a annoncé qu'un documentaire sur les coulisses de la formation était en préparation. Intitulé Bananaz, le film sera la première vidéo à dévoiler les secrets du groupe britannique et notamment sa naissance. Un album intitulé D-Sides sera par ailleurs mis en vente dès le 20 novembre 2007.

Gorillaz est né en 2000 d'une discussion entre Damon Albarn et l'animateur Jamie Hewlett. Le documentaire sera réalisé par un ami de la formation, Ceri Levy, qui a déjà produit la vidéo de Blur, Starshaped, en 1994.

Bananaz est l'aboutissement d'un travail de sept ans et de plus de 100 heures de tournage avec les membres du groupe. Le film sera distribué à l'international par HanWay Films. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.

Par ailleurs, Gorillaz sortira un album de faces B et de titres rares le 20 novembre prochain. Intitulé D-Sides, le disque contiendra des démos inédites, des remixes de DFA, Hot Chip et Junior Sanchez ainsi que des faces B enregistrées pour les singles de l'album Demon Days en 2005.

(Le 6 Novembre 2007 - RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter