Un documentaire sur les acteurs masqués de Star Wars

mardi 13 mai 2014 - 19:23 | Showbizz
Elstree 1976 met en lumière la vie des figurants anonymes qui ont tourné dans le tout premier épisode de Star Wars, Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir

Un documentaire sur les acteurs masqués de "Star Wars"


Mais qui se cache derrière les Stormtroopers, Greedo ou les pilotes des vaisseaux spatiaux ? Ces acteurs du côté obscur du générique font l'objet d'un documentaire réalisé par Jon Spira.

Comédiens d'un jour, d'une semaine ou plus, ils ont tous en commun d'être apparus plus ou moins furtivement et plutôt de loin que de près dans Star Wars Episode 4 - Un Nouvel Espoir. Tout commence en 1976, à Londres, dans les studios d'Elstree, pendant le tournage d'un film étrange dont nul ne pense qu'il pourrait un jour avoir le moindre succès et qui marquera à vie ces anonymes.

L'effet d'un mastodonte culturel sur leurs vies


Le réalisateur Jon Spira et son équipe ont suivi pendant 18 mois ces acteurs. "Je voulais savoir qui était en arrière-plan, explique Jon Spira, le réalisateur du documentaire Elstree 1976. Ceux qu'on voit apparaître pendant une seconde mais qui sont désormais inscrits pour toujours dans notre héritage culturel."

Le réalisateur indique s'être penché sur ces anonymes pour découvrir "l'effet que ce mastodonte culturel a pu avoir sur leurs vies, même s'ils ont participé de manière minime au film".

Un appel aux dons


Si le tournage du documentaire est terminé, les auteurs du film ont lancé un appel aux dons sur la plateforme Kickstarter pour financer la post-production. L'objectif fixé à 30.000 livres n'est pour l'instant atteint qu'au tiers.

Retrouvez la bande-annonce du documentaire (en version originale) ainsi que la page de financement du projet ici :

https://www.kickstarter.com/projects/832232974/elstree-1976 



(13 Mai 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter