Un DVD fort en action : pari réussi pour Largo Winch !

lundi 27 juillet 2009 - 16:42 | Showbizz
Quand les frenchies sont pris en flag’ de vouloir imiter leurs cousins américains… ça passe ou ça casse. Pari réussi pour Largo Winch qui nous surprend en sortant pour l’occasion la grosse artillerie.

Le film suit les aventures de Largo Winch qui devient, à la mort subite de son père adoptif, l’héritier d’une des plus grosses fortunes mondiales, la modique somme de 20 milliards de dollars. Seul problème : les collègues de son père ne voient pas d’un très bon œil que la société Winch tombe entre les mains de ce jeune homme aventureux et fougueux qu’aucun n’a encore rencontré. Certains vont lui mettre des bâtons dans les roues.

Bien filmé, Largo Winch réunit tous les ingrédients d’un bon « action movie » à l’Américaine. Notre seul regret : le manque de profondeur des personnages. En attendant, les deux galettes de l’édition collector vont faire quelques heureux (et très certainement des heureuses, pour les fans du beau Tomer Sisley).

Le « making of version longue » porte plutôt bien son nom. Un peu longuet mais on en apprend pas mal sur l’aspect technique des cascades, sauts et autres explosions, qui constituent le réel attrait du film.
Puis le coordinateur des cascades mécaniques nous parle des « trucs » derrière certaines des scènes les plus spectaculaires comme l’évasion de la prison ou la poursuite en Rolls. Et si vous ignoriez que le ciné aussi avait ses chorégraphies, laissez-vous guider par le coordinateur des cascades physiques qui nous explique ensuite comment les acteurs ont dû se préparer physiquement pour leurs combats, sans être doublés. Tout un art !

Pour finir, un entretien avec l’équipe du film : acteurs, scénariste, dessinateur, réalisateur et créateur du personnage de Largo. Vous saurez, entre autres, tout sur la fameuse « méthode Hong Kong » qui consiste à tourner dans les rues de la ville sans autorisation, et sur les nombreux challenges liés à l’adaptation d’une BD sur grand écran.

Comme dirait le réalisateur Jérôme Salle, « On s’en est pas trop mal sortis ! » Et en effet, une suite est déjà en préparation. Rendez-vous en 2010…

DVD et Blu-ray disponibles le 29 juillet 2009

=> Toutes les infos sur Largo Winch

Bénédicte Lelong (Le 27 Juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter