Un DVD ‘Tellement’ drôle !

vendredi 11 décembre 2009 - 16:31 | Showbizz
Nathalie a un fils hyperactif, et un mari ex-géo qui rechigne à se recycler, Jean-Pierre multiplie les combines pour maintenir intacte l’image faussement bourge de sa famille, et Roxanne, qui veut fonder une famille, fait flipper son nouveau petit ami, un jeune interne noir qui peine à faire comprendre qu’il est un « vrai » médecin… Ces trois-là sont inséparables, et pour cause : ils sont frères et sœurs. Du coup, en famille, on partage tout, bon ou mauvais. Mais quand les amours et les emmerdes des uns jouxtent les rires et les larmes des autres, on se retrouve plongé dans un joyeux bordel, donnant raison à un adage vieux comme le monde : Quand on se marie avec quelqu’un, on épouse toute sa famille !


Reçu chaleureusement par la presse lors de sa sortie en juin dernier, Tellement Proches est réalisé par Olivier Nakache et Eric Toledano. Trois ans après Nos Jours Heureux, le tandem, rôdé aux courts-métrages, se fait une nouvelle fois plaisir avec leur dernier film. Sa sortie en DVD est l’occasion de voir, ou revoir Isabelle Carré, Vincent Elbaz, François-xavier Demaison, Omar Sy et les autres se mettre en quatre pour nous servir une comédie comme on n’en fait peu, tantôt acide, tantôt touchante, mais dont le mélange est aussi inattendu que rafraîchissant.

Les suppléments de cette édition DVD sont empreints de cette énergie et de l’ambiance bon enfant que l’on retrouve dans Tellement Proches. Du coup, on se surprend à regarder de bout en bout le making of et le documentaire retraçant la tournée en promo de l’équipe, et même les scènes coupées, dont certaines valent vraiment le détour (ah, surprise !). Clair que niveau originalité des bonus proposés, il n’y a pas de quoi se lever au milieu de la nuit. Mais bon, en famille, on peut pardonner ça !

DVD et Blu-Ray disponibles à la vente le 9 décembre 2009

=> Toutes les infos sur Tellement Proches

Farah Youssouf (11 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter