Un film autour de Margaret Thatcher

Après Elizabeth II et Tony Blair dans The Queen, le Royaume-Uni s’intéresse à une autre représentante du pouvoir en la personne de Margaret Thatcher. Si le film de Stephen Frears s’arrêtait sur la semaine suivant la disparition de Lady Di, le long-métrage autour de la Dame de Fer s’intéressera à la période de la guerre des Malouines et au rôle joué par Thatcher dans le conflit.

Il y a tout juste 25 ans, le 19 mars 1982, l’Argentine envahit les Malouines, colonie britannique située au Sud Est au large de l’Amérique du Sud. Alors Premier Ministre du Royaume-Uni, Margaret Thatcher répliqua en envoyant un contingent sur place. Après trois mois d’affrontement, les troupes britanniques réussirent à chasser les Argentins de l’île. En Argentine, l'échec contribua à la chute de la junte militaire et la restauration d'un régime démocratique.

Les rumeurs vont bon train pour savoir qui va prêter ses traits à la Dame de Fer, à la tête du gouvernement Conservateur de 1979 à 1990. Les noms de Kika Markham (Les Deux Anglaises Et Le Continent), Sylvia Syms (la Reine Mère dans The Queen), Sharon Osbourne (Garfield 2) et même Sharon Stone ont été évoqués !

M.B.C. (22 mars 2007 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter