Box-office US : Tarantino devant Narnia et King Kong aux Etats-Unis

Les Américains aiment se faire peur en ce début d'année 2006. Après avoir occupé successivement la tête du box-office outre-atlantique, Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique (de Andrew Adamson avec Tilda Swinton, Rupert Everett) et King Kong (avec Naomi Watts, Jack Black, Adrien Brody) ont été rétrogradés à la deuxième et troisième place au cours du week-end, détrônés par Hostel. Ce film gore produit par Quentin Tarantino et réalisé par Eli Roth (Cabin Fever, Fièvre Noire) se place ainsi directement en tête du box-office avec des recettes estimées à 20,1 millions de dollars. Interdit aux plus jeunes, Hostel raconte l'histoire de trois adolescents attirés par deux femmes d'Europe de l'Est dans une chambre de torture clandestine où des sadiques s'adonnent à leurs vices.
Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique et King Kong totalisent quant à eux 15,4 et 12,5 millions de dollars et confirment le bon parcours de ces deux poids lourds de la fin d'année 2005.

Du côté des comédies, on note une légère baisse des fréquentations pour Braqueurs Amateurs (avec Jim Carrey, Tea Leoni, Alec Baldwin) avec 12,2 millions de dollars de recettes et Treize À La Douzaine 2 (avec Steve Martin, Hilary Duff), avec 8,3 millions. Les deux films chutent ainsi aux quatrième et cinquième places du box-office. Des résultats néanmoins très honorables quand on voit le trio de tête du classement.

La déception du week-end vient de Munich qui n'arrive toujours pas à décoller avec à peine 7,5 millions de dollars de recettes malgré une réalisation estampillée Steven Spielberg. Il faut dire que, bien que les critiques étaient favorables, le thriller historique n'est pas sorti dans beaucoup de salles. Retraçant les conséquences des attentats des JO de Munich en 1972, le nouveau film du réalisateur d'Il Faut Sauver Le Soldat Ryan peine toujours à trouver son public quinze jours après sa sortie. Il semblerait donc que Munich doive compter sur les spectateurs européens pour rentabiliser ses 70 millions de dollars d'investissement.

B.P. (9 janvier 2006 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter