Un film français en ouverture de la 55ème Berlinade ce soir…

C'est le film français de Regis Wargnier Man To Man qui fait ce soir l'ouverture de la 55ème Berlinade. Cette fresque à grand spectacle nous raconte les tribulations au XIXème de deux pygmées ramenés en Europe par un anthropologue écossais. Après l'Asie en 1993 avec Indochine, Oscar du meilleur film étranger, Regis Wargnier nous enmène donc cette fois en Afrique, où Jamie Dodd capture en 1870 deux "nains sauvages" qu'il ramène en Ecosse. Certains y voient l'origine de l'homme, d'autres des bêtes de foire. Lui seul les regarde comme des êtres humains.
En plus des 22 long-métrages présentés en Compétition officielle, plus de 350 films seront projetés dans la capitale Allemande, dans le cadre des six sections du festival : Compétition, Panorama, Forum international du nouveau cinéma, Films pour enfants, Perspectives du cinéma allemand et Rétrospective.
Le juy, présidé par le cinéaste d'origine allemande Roland Emmerich (Le Jour D'Après), décernera l'Ours d'Or à l'un des 22 films de la compétition, parmis lesquels plusieurs français : Les Temps Qui Changent d'André Téchiné, Le Promeneur Du Champ De Mars de Robert Guédiguian, Les Mots Bleu de Alain Corneau ou De Battre Mon Cœur S'Est Arrêté de Jacques Audiard.

=> Retrouvez toutes les infos sur le 55ème Festival International Du Film De Berlin 2005

A.C. (10 février 2005 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter