Un film sur Doctor Doom par le créateur de Legion

vendredi 21 juillet 2017 - 16:26 | Showbizz
Lors de la Comic-Con de San Diego, Noah Hawley a créé la surprise en annonçant un nouveau projet Marvel en partenariat avec la 20th Century Fox : un film consacré à... Doctor Doom !



Le travail de Noah Hawley est davantage connu sur le petit écran, puisqu'il est le créateur de la série Fargo (inspirée du film des frères Coen, chaque saison constitue une anthologie sur un crime distinct) diffusée en France sur Netflix. Hawley est également - et surtout - derrière Legion, l'une des séries évènements de l'année d'ores et déjà renouvelée pour une saison 2.

Legion suit le personnage de David Haller, un jeune homme diagnostiqué schizophrène à cause des hallucinations et voix qu'il entendait. Après de nombreuses années, il a réalisé que ces voix étaient peut-être réelles. En vérité, David Haller n'est autre que le fils de Charles Xavier, aka le Professeur X, leader des X-Men.

Noah Hawley ne quitterait donc pas l'univers de Marvel en écrivant un scénario consacré à Doctor Doom, un personnage qui n'est pas inconnu du grand public puisqu'il s'agit de l'ennemi des Quatre Fantastiques. Victor Von Doom fut interprété par Toby Kebbell dans le reboot signé Josh Trank, sorti en salles il y a deux ans (Les 4 Fantastiques).

Une manière astucieuse pour la Fox de conserver les droits de ces personnages, alors que les rumeurs de rachat des 4 Fantastiques par Marvel Studios reviennent régulièrement sur le devant de la scène. Un autre film consacré aux enfants de Mr Fantastique et la Femme invisible serait également à l'étude par le studio...

La troisième saison de Fargo, pour laquelle l'actrice Carrie Coon décroche une nomination aux Emmy Awards dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique, est actuellement disponible sur Netflix. Legion est quant à elle disponible sur OCSGo, le service de vidéo à la demande des chaînes OCS.

Gabin Fontaine (21 juillet 2017), avec Entertainment Weekly

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter