Un nouveau film en vue pour Les 4 Fantastiques ?

lundi 26 juin 2017 - 16:59 | Showbizz
Après le four qu’a connu la dernière adaptation de Les 4 Fantastiques en 2015, le studio 20th Century Fox n’a pas abdiqué et prévoit un nouveau film en visant un public plus jeune.



Au cinéma, la franchise Les 4 Fantastiques n’a jamais eu le succès espéré par le studio 20th Century Fox (également derrière les X-Men, Deadpool, et l’excellent Logan). Avec deux premiers films très moyens au milieu des années 2000, puis une nouvelle adaptation en 2015 par Josh Trank, qui restera comme le plus gros flop de l’année. Malgré tout, le studio américain n’a pas l’intention d’abandonner ses super-héros issus de l’univers Marvel, et compte en tirer une troisième adaptation (et quatrième film).

Pas si surprenant quand on sait que, pour éviter de perdre leurs accords de licences, les studios n’ont d’autres choix que de produire régulièrement des nouveaux films autour de ces franchises. Raison pour laquelle Spiderman continue de changer de visage et que les X-men devraient connaître encore d’autres aventures – Dark Phoenix est prévu pour le 31 octobre 2018 et opposera Sophie Turner (Game Of Thrones) à Jessica Chastain.

Alors que la version de Josh Trank – prometteuse mais mise à mal par les « divergences artistiques » entre le réalisateur et le studio – mettait en scène des personnages adolescents, le prochain film autour des 4 Fantastiques devrait viser un public encore plus jeune. D’après le site Bleeding Cool, la Fox voudrait en effet adopter cette fois une approche plus familiale, similaire au film d’animation de Pixar, Les Indestructibles (Brad Bird, 2004). Le film devrait alors se concentrer sur Franklin et Valeria Richards, les enfants de Mr Fantastique et la Femme Invisible, ce qui n’empêchera pas La Chose ou La Torche Humaine d’intervenir.

Pour le moment, peu d’informations autour de la production ont été révélées, si ce n’est qu’on devrait retrouver au scénario Seth Grahame-Smith, auteur des romans Orgueil et Préjugés et Zombies, et Abraham Lincoln, chasseur de vampires (dont il a co-signé l’adaptation cinématographique), et qui avait déjà proposé en 2015 un script des 4 Fantastiques, rejeté par la Fox au profit de celui de Josh Trank.

On espère en tout cas que la troisième sera la bonne pour la famille Fantastique.

Pierre Siclier (26 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter