Un nouveau président pour Disney

mardi 6 octobre 2009 - 12:24 | Showbizz
Dans un communiqué officiel, le PDG de Disney Bob Iger a annoncé la nomination de Rich Ross au poste de président des Studios Disney. En clair, l’ex-patron de Disney Channel (fonction qu’il occupait depuis 2004) se verra confier la gestion des différentes sociétés de distribution, commercialisation, et de production regroupées sous l’enseigne Disney, soit Miramax, Touchstone, Disney/Pixar, mais également les productions musicales et théatrales de la maison.

Toujours selon le communiqué, Rich Ross, qui travaillait à la tête de Disney Channel depuis 13 ans, a été choisi pour sa productivité : Disney Channel "est devenue la première chaîne des 6-11 ans et des 9-14 ans. (…) Les vedettes des programmes de la chaîne, telles que Jonas Brothers, Demi Lovato et Miley Cyrus sont désormais des noms connus de tous", se félicite-t-on.

disney

Rich Ross remplacera donc Dick Cook, président sortant après 7 ans d’exercice. Son départ est officiellement dû à de mauvais chiffres, et quelques échecs cinématographiques cette année. Mais cette démission, et les conditions douteuses dans lesquelles elle aurait eu lieu, ne tenant pas compte de l’ensemble de son travail à la tête des studios Disney avait suscité un vif émoi, au sein même de Disney, mais également auprès des partenaires du groupe, comme Steven Spielberg, collaborant avec Disney par le biais de Dreamworks...

Et il se chuchote encore que Johnny Depp pourrait quitter le navire du tournage de Pirates Des Caraïbes 4 : On Stranger Tides , après Keira Knightley, Orlando Bloom, et Gore Verbinski, ce en raison de son amitié avec Cook. Ce dernier était le seul à avoir été conquis par l’interprétation décalée de Jack Sparrow, et avait insisté pour que Johnny Depp l’incarne. Le départ de Dick Cook, réputé pour son sens du compromis, risque-t-il de faire avorter ce tournage qui semble déjà condamné ? La question demeure posée.

=> Toutes les infos sur Pirates des Caraïbes 4
=> Toutes les infos sur Johnny Depp

Farah Youssouf (06/10/2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter