Un nouveau Tolkien dans les salles !

Si je vous parle d’un hobbit qui part à la recherche d’un trésor dérobé au monde des nains par le dragon Smaug, à quoi pensez vous ?
Bon alors si je vous dis que Bilbo est le nom de ce hobbit et que son initiateur n’est autre qu’un certain Gandalf : vous comprenez mieux ?

Et oui après la trilogie Le Seigneur Des Anneaux, l’univers de Tolkien inspire toujours les cinéastes hollywoodiens qui se lancent dans l’adaptation de son roman Bilbo le hobbit.

Pourtant l’affaire n’était pas gagnée : un procès avait en effet opposé le réalisateur de la saga ciné avec le studio qui l’avait produit, à savoir New Line, pour une question de partage des droits d’auteur. C’était mal parti pour une nouvelle coopération (New Line détenant les droits du nouveau projet).

Mais on est à Hollywood : rien n’y est définitif et tout y est envisageable.
Alors une fois le procès clos, le réalisateur Peter Jackson fait de nouveau confiance au studio New Line et c’est reparti pour un tour…

Ainsi Peter Jackson se relance dans l’adaptation tolkienne avec Bilbo le hobbit coproduit par les studios New Line et MGM.

Le film prolonge la technique du réalisateur et se composera de deux volets tournés simultanément (2009) mais prévu à des dates de sortie différentes : 2010 et 2011.

D’ici là l’univers impitoyable d’Hollywood aura peut-être créé un nouveau scandale…

M.V (le 19 décembre 2007 – avec AFP, Le film Français et New York Times)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter