Un Oscar d’honneur pour Ennio Morricone !

Un Oscar d’honneur sera décerné en février prochain au compositeur italien de renommée internationale Ennio Morricone pour l’ensemble de sa carrière.

Le musicien, 78 ans, est réputé pour ses musiques de films dont ceux réalisés par son ami Sergio Leone… On se souvient notamment de Il Était Une Fois Dans L'Ouest ou encore Pour Une Poignée De Dollars qui l’a fait connaître. Au cours de ses 45 ans de carrière, le Maestro des bandes originales a composé plus de 400 musiques de films qui ont largement contribué au succès des longs-métrages.
L’Académie des arts et des sciences du cinéma souhaite récompenser « sa contribution magnifique et aux multiples facettes à l’art de la musique de film ». Parmi ses participations, citons également Il Était Une Fois En Amérique, Les Incorruptibles ou encore Kill Bill

Rappelons qu’Ennio Morricone a déjà été sélectionné cinq fois pour un Oscar mais n’a pourtant jamais reçu cette récompense… Un Oscar d’honneur après une carrière aussi prestigieuse, il était temps, non ?

F.C. (14 décembre 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter