Un palmarès aux Antipodes

lundi 20 octobre 2008 - 11:11 | Showbizz
Le film australien The Bet du réalisateur Mark Lee a remporté samedi à Saint-Tropez (Var) le "Grand prix des Antipodes" décerné lors des dixièmes Rencontres du même nom, dédiées aux cinéma australien et néo-zélandais.

Ce thriller réalisé en 2007, prémonitoire des errements de la bourse, conte l'ambition d'un jeune trader qui s'engage dans une partie de plus en plus risquée, une escalade d'enjeux et de pertes aux limites de la légalité pour relever un défi.

The Bet est le premier long-métrage de Mark Lee, principalement connu comme acteur, notamment au côté de Mel Gibson dans Gallipolis (1981) de Peter Weir.

Le jury des Rencontres des Antipodes, présidé par la réalisatrice australienne Nadia Tess, après la défection de Roger Donaldson, retenu à Los Angeles pour la préparation de son prochain film, a décerné le prix de la "Révélation féminine" à Jennifer Ludlum, pour son interprétation dans Apron Strings (Australie) de Sima Urale.
Nadia Tess, qui fut présidente de la première édition des Rencontres des Antipodes prépare actuellement deux films, l'un qui sera tourné en Australie, le second en Grèce avec Billy Zane.

Le prix de la "Révélation masculine des Antipodes" est revenu à Kodi Smit-mcphee pour son rôle dans Romulus, My Father (Australie), de Richard Roxburgh.
Le Prix du public" a été attribué au film australien The Black Balloon de Elissa Down.

Le "Prix Baudin - Woodside Valley Foundation du meilleur court métrage" décerné par un jury de jeunes lycéens est revenu à This Is Her de la néo-zélandaise Katie Wolfe.

Après la remise des prix, les festivaliers ont assisté en avant-première à la projection du film du réalisateur néo-zélandais Paul Murphy, Second Hand Wedding, une comédie drôle et généreuse relatant les relations entre une fille qui ne veut pas que sa mère s'occupe de son mariage.

Une quarantaine de longs et courts-métrages et de documentaires australiens et néo-zélandais étaient à l'affiche de ces dixièmes rencontres.

=> Toutes les infos sur les 10èmes Rencontres internationales du Cinéma des Antipodes de Saint-Tropez 2008

(Le 20 Octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter