Un parcours cinéma sur les traces de Minuit à Paris

mercredi 11 mai 2011 - 16:53 | Showbizz
La Ville de Paris annonce un nouveau guide "parcours cinéma" sur les traces du film de Woody Allen Minuit À Paris qui fait l'ouverture du 64ème Festival International Du Film De Cannes 2011.



A partir du 13 mai, six lieux qui lui ont servi de décors sont mis en lumière : Le pont Alexandre III, les bouquinistes, les berges de la Seine, le Musée de l'Orangerie, l'église Saint Etienne Du Mont et les Puces de Saint Ouen.

Ce guide édité à 25.000 exemplaires, en français et en anglais, sera disponible à l'Office du Tourisme de Paris, dans les salles de cinéma, les mairies d'arrondissement et les lieux ayant été utilisés pour le tournage. On le trouve aussi sur le site de la mairie, www.cinema.paris.fr, rubrique Parcours Cinéma.

Les Parcours cinéma sont des guides pour tous les amoureux de Paris et du Cinéma.

Chaque année, rappelle la Mairie, Paris accueille plus de 900 tournages dans 5.000 lieux de décors naturels.

=> Voir notre site Cannes 2011
=> Toutes les infos sur le film Minuit à Paris

(11 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter