Un Prophète et Coco Chanel aux Baftas

vendredi 8 janvier 2010 - 16:41 | Showbizz
Si la liste des nommés aux récompenses britanniques ne tombera que le 21 janvier prochain, on sait d'hors et déjà quels films vont concourir pour le Bafta du Meilleur Film en langue étrangère... Et cocorico ! On trouve pas moins de deux films français sur les cinq long-métrages nommés !

baftas

Décidément, le film de Jacques Audiard a bel et bien remué la planète : alors qu'on l'attend en bonne place aux César, et que l'on croise les doigts pour les Oscars et les Golden Globes, Un Prophète vient également d'être nommé aux Baftas. La classe ou pas ? D'autant que le film a déjà été sacré meilleur film au festival de Londres... Mais Jacques Audiard et Tahar Rahim ne seront pas seuls dans l'avion, puisqu'Anne Fontaine et Audrey Tautou seront sur les sièges d'à côté : Coco Avant Chanel, très beau succès en Grande-Bretagne, fait également partie de la liste des nommés.

Les nommés au Bafta du Meilleur Film en langue étrangère



Un Prophète de Jacques Audiard
Le Ruban Blanc de Michael Haneke,
Étreintes Brisées de Pedro Almodovar
Morse de Tomas Alfredson
Coco Avant Chanel d'Anne Fontaine

Les nominations définitives pour ce prix sont rendues plus tôt chaque année, pour permettre aux membres de l'académie de visionner les films... Concernant les autres catégories, on aura la liste définitive le 21 janvier prochain, mais certains titres reviennent déjà pas mal, comme Une Éducation, Démineurs, Avatar ou Moon...

Les Baftas seront remis le 21 février prochain, au Royal Opera House de Londres.

=> Toutes les infos sur Un Prophète
=> Toutes les infos sur Coco avant Chanel

Aurélie Vautrin (08 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter