Un prophète sacré meilleur film au festival de Londres

jeudi 29 octobre 2009 - 18:15 | Showbizz
Le film Un Prophète du réalisateur français Jacques Audiard a décroché le prix du meilleur film au Festival de Londres, ont annoncé les organisateurs.
"Le chef-d'oeuvre Un Prophète a une ambition, une pureté de vision et une lucidité qui font instantanément de lui un classique", a déclaré mercredi la présidente du jury Anjelica Huston. "Avec une histoire fluide et imaginative, de superbes performances d'acteurs et des thèmes universels, Jacques Audiard a créé le film parfait", a ajouté l'actrice.


Haletant film noir centré sur Malik El Djebena (Tahar Rahim), un garçon de 19 ans sur lequel se referment pour six ans les portes de la prison, Un Prophète possède des caractéristiques communes avec les histoires de gangsters filmés par de grands réalisateurs comme Martin Scorsese.

Cinquième film d'Audiard, le long-métrage a reçu le Grand prix au dernier Festival de Cannes et avait été ovationné mi-septembre au Festival international des films de Toronto (TIFF), où il était projeté pour la première fois en Amérique du Nord.

Il a été sélectionné pour représenter la France à la prochaine cérémonie des Oscars. Mais l'annonce officielle des films candidats à l'Oscar du meilleur film étranger sera faite à Los Angeles en janvier.

=> Toutes les infos sur Un Prophète
=> Toutes les infos sur le 53ème Festival de Londres

(30 octobre 2009 avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter