Un vrai bonheur : En attendant le film, découvrez la bande-originale !

Voici le groupe idéal pour animer vos soirées : Les Cochons de l'espace. Imaginez un groupe de hard-rock qui viendrait le temps d'un soir interpréter des chansons de variété, on peut s'attendre à tout. Ils ont été engagés pour mettre l'ambiance à un mariage. La bande d'allumés arrive pour le coup avec guitares, batterie et costumes rétro… Il y en aura de l'ambiance !

Un Vrai Bonheur est réalisé par Didier Caron, qui adapte là sa pièce de théâtre à succès du même nom. La même troupe d'acteurs passe des planches à l'écran. La chose est assez rare pour être remarquée : après avoir joué la pièce, ils jouent dans le film. Il s'agit de la soirée d'un dîner de mariage où rien ne va et où les tensions entre les invités révèlent des secrets et des vérités douloureuses.

La musique du film est celle que joue le groupe Les Cochons de l'espace à l'écran. La chanteuse et bassiste Dominique, le guitariste/chanteur Pascal, Jacques à la guitare et Christian à la batterie était en concert un jour où le réalisateur se trouvait dans le public. Il leur a alors demandé de jouer et d'interpréter la musique de Un Vrai Bonheur. Les Cochons de l'espace en bon cover-band reprennent à leur manière et avec talent des standards connus de tous. La bande originale du film propose une vingtaine de reprises de tout style, ambiance de fête assurée.
Du rock avec "So lonely" ou "Every breath you take" de Police et "Barbara Ann" des Beach Boys. Des tubes de The Pretenders comme "Don't get me wrong" ou "Brass in pocket". "I'm not in love" "For your love " vous permettront de danser des slows langoureux. Les ballades "Porque te vas" ou "Colegiala" vous feront chalouper des hanches. Le groupe reprend aussi des succès bien connus comme "Piu bella cosa" de Eros Ramazotti, "Il faut toujours un perdant" de Julio Iglesias, "Salma ya salama" de Dalida, ou encore "Think" de Aretha Franklin. A chaque fois ils respectent la partition originale tout en glissant leur personnalité dans ces chansons. Parfois, comme avec le titre " Can't take my eyes off of you", ils donne naissance à une nouvelle version accrocheuse.

Les Cochons de l'espace revisitent une vingtaine de standards qui donnent la pêche. Vous êtes déjà invités à les retrouver au mariage de Mathilde (la charmante Valérie Baurens), avec la troupe de Un Vrai Bonheur.

Bande-Originale du Film Un Vrai Bonheur, par le groupe LES COCHONS DE L'ESPACE, Label : Wagram, Sortie le 4 juillet 2005.
Un Vrai Bonheur - Un film de Didier Caron - Sortie en salles le 13 juillet 2005.

Christophe Maulave (8 juillet 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter