Un week-end à Cannes

dimanche 15 mai 2011 - 13:37 | Showbizz
Ce qui faut savoir sur ce premier week-end cannois...


Astrid  Berges-Frisbey et Niels  Schneider

Robert De Niro a remis samedi soir les trophées Chopard 2011 à Astrid Berges-frisbey, la sirène enchanteresse de Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence, et Niels Schneider, révélé dans Les Amours Imaginaires de Xavier Dolan.
Décernés depuis onze ans en partenariat avec le magazine Première et le Festival de Cannes, ces prix encouragent les nouveaux talents. Marion Cotillard a été lauréate en 2004.

"Je n'en reviens pas : De Niro m'a pris dans ses bras et m'a souhaité une longue carrière. Il a été d'une simplicité et d'une gentillesse incroyable et jamais je ne l'aurais imaginé", a confié à l'AFP Niels Schneider.

L'actrice Marisa Berenson, le cinéaste Claude Lelouch et le producteur Takis Candilis comptaient parmi les jurés réunis par Caroline Scheufele-Gruosi, présidente de Chopard, qui fournit chaque année la Palme d'Or. A l'issue de la remise des prix en présence de Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, et du délégué général Thierry Frémaux, les révélations de l'année ont fêté l'événement avec Robert De Niro, Uma Thurman et Jude Law sur la terrasse privatisée du Martinez pour une réception très smart, animée par un groupe de jazz américain venu spécialement à Cannes.

Parmi les espoirs du cinéma français, Astrid Berges-frisbey, 25 ans, a été révélée en 2006 avec Sa Majesté Minor de Jean-jacques Annaud. Rithy Panh l'a enrolée deux ans plus tard pour Un Barrage Contre Le Pacifique. En plus de Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence, elle est actuellement au générique de La Fille du puisatier de Daniel Auteuil.

Niels Schneider, 23 ans, a débuté en 2008 avec "Tout est parfait" de Yves-christian Fournier. Avant Les Amours Imaginaires, il a été remarqué dans J'Ai Tué Ma Mère, autre film de Xavier Dolan. Le jeune comédien qui sera bientôt l'un des héros de "Clash", une série de France 2, rejoindra dans quelques jours le tournage à la Réunion de "Un autre monde" de Gabriel Aghion avec Dominique Blanc, Claude Brasseur et Samuel Labarthe.

Pas de brebis sur les marches cannoises

Tous au Larzac

La venue d'un troupeau de brebis était a priori prévue pour accompagner l'équipe du documentaire historique Tous Au Larzac de Christian Rouaud, mais, selon José Bové, l'un des "acteurs" du film et de cette révolte paysanne des années 70, l'équipe du festival a finalement renoncé. La raison ? Selon le militant écologiste, c'est la crainte d'une concurrence d'images avec la montée des marches de Pirates des Caraïbes. " Les vrais pirates sont plus dangereux que les faux ! Le Larzac reste subversif ", conclut-il.

Michel Drucker et Bébel en hélico

Jean-Paul  Belmondo

Invité d'honneur du Festival de Cannes mardi, Jean-paul Belmondo va s'offrir entre-temps une petite virée en hélicoptère avec Michel Drucker aux commandes, à l'occasion d'un portrait commandé à l'animateur par Paris Match. "Je vais emmener Jean-Paul au dessus de Cannes en hélico comme à la grande époque du film Le Guignolo, de Peur Sur La Ville ou de L'Homme De Rio, a confié Michel Drucker à l'édition cannoise de TechniKart.

Fiesta endiablée autour du film Bonsai

Film Bonsai

Le groupe Panico, auteur de la bande originale de ce film chilien présenté dans la sélection Un certain regard, a mis le feu à la plage de la villa Schweppes, samedi soir, à l'occasion de la fête organisée par l'équipe du film Bonsai.

Leonardo Dicaprio, Naomi Campbell, l'une des stars de la NBA Boris Diaw, mais aussi Mouloud Achour et Charlotte Le Bon du Grand Journal de Canal+, ont terminé la nuit au VIP Room.

=> Voir notre site Cannes 2011

(15 Mai 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter