Un week-end pour fêter l'arrivée imminente de son Altesse Dark Vador !

En attendant la sortie tant attendue du dernier volet de la trilogie de George Lucas : Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith, un grand événement est organisé de ce vendredi 13 au dimanche 15 mai 2005 au Grand Rex à Paris, et pour la première fois en France : La convention Star Wars Réunion. Les organisateurs de ce week-end, le Grand Rex, LucasFilm Magazine et le fan-club officiel de la Saga attendent près de 2500 fans venus de toute l'Europe et de Navarre.
Ce vendredi 13, signe des plus grands malheurs sera un jour pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Les festivités débutent ce soir à 19h avec le défilé sur les Grands Boulevards : environ 700 aficionados de la saga seront déguisés en soldats de L'Empire, en Dark Vador, en Rebelles ou en Jedi. Après ce défilé costumé dans Paris, un concert symphonique est organisé au Grand Rex, qui reprend les grands thèmes écrits par John Williams pour les deux trilogies. Enfin des questions seront posées à Rick Mccallum, producteur de Star Wars, qui diffusera sept minutes inédites de l'épisode 3.

La scène du Grand Rex n'est pas en reste puisqu'elle accueillera des invités de choix tels que Warwick Davis, le héros de Willow qui interprétait un Ewok dans Star Wars Episode 6 - Le Retour Du Jedi. Il vient présenter un court-métrage sur l'envers du décor de l'épisode 6. Peter Mayhew « Chewbacca » un géant de 2,20 m sera également sur l'estrade avec Jeremy Bullock alias « Boba Fett ».
Les festivités dureront jusqu'à dimanche, le programme de ce week-end est très chargé, documentaires, courts-métrages, films de fans, concours de costumes, making of du dernier épisode, rencontres avec des personnalités de l'univers Star Wars….

Bonus, pour ceux qui possèdent le pass de 3 jours : le Grand Rex réserve leur place pour la séance de 3 heures du matin dans la nuit du 18 au 19 mai 2005. Ils pourront voir le dernier épisode de la double trilogie Star Wars : Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith.

M.S ( le 13 mai 2005 )

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter