Un western booste le box-office US

Un retour sur le box-office américain s’impose, à l’heure de la folie des blockbusters, tels La Vengeance Dans La Peau.
Ce week-end, le remake du western Trois Heures Dix Pour Yuma, réalisé par James Mangold (Walk The Line) coiffe au poteau, Halloween (« seulement » 10 millions de dollars cette semaine), et la comédie adulescente Supergrave, major du box-office US depuis sa sortie, ayant déjà engendré 103 millions de dollars.
En effet, Russell Crowe (Gladiator), héros de Trois Heures Dix Pour Yuma, en dangereux criminel dans un bled paumé, ça rapporte gros : 14,1 millions de dollars depuis mardi dernier.

Un peu d’humour dans ce monde de brutes parvient à hisser la comédie déjantée Balls Of Fury avec Christopher Walken, à la 4ème place. S’ensuit la tornade de Jason Bourne, La Vengeance Dans La Peau, le troisième épisode de l’espion encore plus fort que James Bond, avec déjà 5,47 millions de dollars dans la mallette en une semaine.

Puis, débarquent Shoot' Em Up de Michael Davis, thriller violent où Clive Owen et Monica Bellucci ont la vedette, et le film d’action « hormonisé » Rush Hour 3, respectivement en 6ème et 7ème position.
Enfin, Les Vacances De Mr Bean, et Le Journal D'Une Baby Sitter terminent le classement du nombre d’entrées aux Etats-Unis et au Canada.
La compétition est en marche, la suite au prochain épisode …

O.C (Le 10 septembre 2007 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter