Une affiche festive pour le 70è festival de Cannes

mercredi 29 mars 2017 - 11:37 | Showbizz
L’an dernier, l’affiche du célèbre festival cannois se parait d’un jaune éclatant, prenant pour fond une image devenue célèbre du Mépris. L’oeuvre mythique de Jean-luc Godard était à l’honneur avec cette photo de Michel Piccoli montant les marches, poursuivi par les doutes rongeant son histoire d’amour avec la grande Brigitte Bardot.


À l’occasion du 70ème anniversaire du festival, une actrice est mise à l’honneur : Claudia Cardinale, icône italienne dont la carrière a explosé dans les années 1960.


Ce qui ressort avant tout de cette photographie, c’est toute la joie et l’énergie véhiculée par l’interprète, dans cette danse capturée sur les toits de Rome en 1959. Les lettres d’or annonçant la 70ème édition du festival s’adapte à la ronde adoptée par Claudia Cardinale. Dans le communiqué adressé par le festival, l’actrice de Le Guépard se confie : « En plus d’être honorée et fière d’avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes, je suis très heureuse du choix de cette photo. C’est l’image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement. ». Une très belle manière d’appréhender les festivités à venir et qui se dérouleront du 17 au 28 mai. La cérémonie sera présidée par Monica Bellucci qui avait été récompensée du César du Meilleur espoir féminin en 1997 pour son rôle dans L'Appartement.

Camille Muller (Le 29 mars 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter