Une avant-première royale pour Le Hobbit à Wellington

mercredi 28 novembre 2012 - 07:42 | Showbizz
Des milliers de personnes se pressaient mercredi au centre de Wellington, tranformée en "Terre du milieu" pour la première mondiale de Le Hobbit : Un Voyage Inattendu, premier volet d'une trilogie tournée en Nouvelle-Zélande.


Les présentateurs de la radio nationale s'adressaient aux auditeurs en langue des elfes, les journaux offraient à leurs lecteurs des posters du Hobbit et des statues représentant les personnages de la saga de Tolkien ornaient les rues de la capitale.

Les fans, costumés comme les héros du livre portés à l'écran par le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson, saluaient notamment l'arrivée sur le tapis rouge de Cate Blanchett (Galadriel) et Elijah Wood (Frodon).

"On a l'impression que tout Wellington s'est donné rendez-vous ici, c'est extraordinaire", a déclaré Elijah Wood.

La capitale s'est rebaptisée "Terre du milieu" pour l'occasion, l'univers créé dans les années 1930 par l'écrivain britannique J.R.R. Tolkien.


Le pays table sur la publicité générée par la nouvelle trilogie de Peter Jackson -- dont seul le premier volet est présenté mercredi-- pour attirer les touristes étrangers.

Les paysages époustouflants de Nouvelle-Zélande dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux (17 Oscars, inspirés de la saga de Tolkien et tournée également par Peter Jackson) avaient généré d'importantes retombées pour l'industrie touristique.

En retour des facilités financières accordées à la production, l'industrie du tourisme a le droit d'utiliser des images de la trilogie pour ses campagnes.

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu relate les aventures de Bilbon Sacquet et de ses amis nains et magiciens qui tentent de reconquérir le royaume d'Erebor au dragon Smaug.

=> Toutes les infos sur Le Hobbit : un voyage inattendu

(28 Novembre 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter