Une bonne grosse grève à Hollywood

Vous vous êtes certainement tous dit qu’on était enfin tranquille avec cette histoire de scénaristes qui font la grève ? Et bien, vous aviez tort. La Screen Actors Guild est arrivée aux termes de son contrat avec Alliance Of Motion Picture and Television Producers (AMPTP). Ce qui veut dire concrètement, que les bases d’un nouveau contrat devront être fixées fin juin. Mais attention, dans le cas où cela ne conviendrait pas à la SAG, une nouvelle grève pourrait survenir impliquant cette fois les acteurs… Du côté des productions, c’est le drame.

Mieux, il est déjà question de boucler certains tournages le plus rapidement possible.

Pour certains, il est même déjà trop tard, la menace est bien présente… Ron Howard, avec Anges Et Démons, a été contraint de reporter la production plusieurs fois. Columbia croise les doigts et organise une stratégie qui lui permettrait de terminer à temps.

Comble de l’ironie, la série 24 Heures Chrono qui a été la plus touchée par la grève des scénaristes, est la mieux préparée. Avec 12 épisodes en boîte et sa prequel bouclée à la fin du mois, 24 Heures Chrono est assuré de diffuser une saison entière.

Les séries qui connaîtront l’ire et la foudre de la SAG sont principalement les grosses productions, Grey'S Anatomy, Desperate Housewives, Les Experts : Miami, The Office mais également un pannel d’autres séries comme Weeds, Brotherhood, Dexter et Californication.

Un grand bouleversement en perspective. Histoire de secouer un peu tout ce petit monde qui s’imaginait que scénaristes et autres techniciens vivaient d’amour et d’eau fraîche, que dans le monde magique de Hollywood, les revendications salariales n’existaient pas.


W.D. (le 13 juin 2008 – avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter