Une Cerise Noire : Vivez le tournage d'un film en direct

vendredi 27 avril 2012 - 16:32 | Showbizz
Avis aux cinéphiles curieux à travers la France ! Vous aimez les expériences atypiques ? Alors ne manquez pas Une Cerise Noire.

Ce spectacle itinérant vous propose en effet d’assister au tournage d’un film et à sa diffusion en direct. Grâce à pas moins de 14 décors et 21 comédiens-techniciens, vous aurez la possibilité d'observer une performance unique, à la fois film, plateau de cinéma, performance technique et spectacle de rue.

Une Cerise Noire : Vivez le tournage d'un film en direct


Le tournage, véritable ballet réglé au millimètre : derrière une apparence aléatoire et approximative, chaque geste, précis et ponctuel, s’inscrit dans une chorégraphie technique générale.
21 comédiens et techniciens évoluent sur le camion-studio, semi-remorque portant le grand écran, les décors et les régies (son, lumière, montage direct…). Ingénieux studio de cinéma, il est équipé de panneaux escamotables qui, manipulés par les techniciens, composent les 14 décors du film.
L’équipe de tournage, pittoresque et archétypique – star capricieuse, vedette vieillissante alcoolisée, second rôle jaloux -, mène tant bien que mal le tournage qui, calme puis chaotique, dégénère d’incidents en accidents.
Au fil du spectacle, l’anecdote du tournage rejoint le film pour finir dans une apothéose cataclysmique.

Ce spectacle urbain imaginé par Benoit Afnaïm s'apprête à entamer une grande tournée dont le coup d'envoi sera donné demain samedi 28 avril à Pantin à 21h30 avant de rallier Marseille, Evreux, La Ciotat ou même Vevey en Suisse et Deventer aux Pays-Bas.



=> Plus d'infos sur Une Cerise Noire

(27 Avril 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter