Une cliente à Rome

mardi 30 septembre 2008 - 10:44 | Showbizz
Les films français Cliente de Josiane Balasko et Le Plaisir De Chanter d'Ilan Duran Cohen ont intégré la compétition de la 3ème édition du Festival International Du Film De Rome 2008 qui aura lieu du 22 au 31 octobre prochains, a indiqué lundi 29 septembre l'organisme de promotion extérieure du cinéma français Unifrance dans un communiqué.

La capitale italienne accueillera également Parlez-moi De La Pluie, dernier né du duo Jaoui-Bacri, en séance de gala. Le drame Aide-toi, Le Ciel T'Aidera de Francois Dupeyron rejoint quant à lui Un Barrage Contre Le Pacifique de Rithy Panh hors compétition, aux côtés des coproductions Résolution 819 de Giacomo Battiato, Basky de Guishat Omariva et du film à sketches caritatif 8.

Dans la section parallèle "Alice nella citta", la France sera représentée par Lol, un film de Lisa Azuelos avec Sophie Marceau. Jcvd de Mabrouk El Mechri, Martyrs de Pascal Laugier, Louise-michel de Gustave Kervern et Benoît Delépine ainsi que L'Heure D'été d'Olivier Assayas seront projetés dans la catégorie "Extra"

Le 3ème Festival international du film de Rome dévoilera l'intégralité de sa programmation mercredi 1er octobre lors d'une conférence de presse.

(Le 30 Septembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter