Une congrégation Dark Vadorienne à Londres

La pérennisation de l’œuvre cinématographique ? Oui, c’est possible. Et non, Napoléon n’est pas le seul à détenir le flambeau de guerres reconstituées en Normandie par des afficionados. A Londres, si la bataille de Waterloo n’échauffe plus les esprits (quoi que …), les fans de La Trilogie Star Wars se sont donnés rendez-vous pour le 30ème anniversaire du premier épisode de la saga.

Les déguisements de Dark Vador, Chewbacca, reine Amidala, et chevaliers du Jedi, affluèrent ce vendredi à Londres dans une version reconstituée du Faucon Millenium, le célèbre vaisseau spatial du contrebandier Han Solo. Le centre d’expositions ExCel a ainsi prêté ses locaux à plus de 50000 personnes.

L’acteur Mark Hamill répondait aux questions des spectateurs en folie, avant que ces derniers ne s’initient au jeu vidéo The Force Unleashed, qui sortira en 2008.
Enfin, l’évènement n’est pas le premier du genre, puisque quatre autres rendez-vous ont déjà eu lieu aux Etats-Unis. Comme quoi, La Trilogie Star Wars débutée le 25 mai 1977, continue de briller au firmament du cinéma…

O.C (Le 16 juillet – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter