Une enchère pas comme les autres

Si certains choisissent leur déguisement pour Halloween dans des magasins de farce et attrapes, d’autres préfèrent faire les enchères…

Et ils sont prêts à mettre le paquet pour s’offrir la tenue la plus tendance, dernièrement portée par une star mondiale, ou encore la tenue la plus flippante.
C’est le cas pour un fan de la série de films cultes, Alien, qui, lors d’une vente aux enchères à Los Angeles, aurait déboursé plus de 100 000 dollars, 126 500 dollars plus précisément pour s’offrir le costume de l’affreuse bête, chouchou de Ridley Scott. Sur ce coup, Alien dépasse largement Superman, son costume ayant été vendu pour la maudite somme de 115 000 dollars.

Pour info, la tenue du monstre des années 80, qui aura hanté les rêves de plus d’un, a été conçue par un artiste suisse légèrement déjanté du nom de Hans Rudolf Giger. Il s’agirait de la meilleure vente de « Profiles in History », société d’enchères californienne spécialisée dans les reliques du Cinéma.

Après Superman et Alien, c’est la robe de Marylin Monroe, portée lors de La Joyeuse Parade, ainsi que le scénario de Sept Ans De Réflexion dans lequel on retrouve la diva, qui ont fait fureur chez les collectionneurs. Au total, 92 000 dollars pour l’une et 69 000 dollars pour l’autre…à ce prix là, mieux vaut ne pas prêter la robe à n’importe qui !

Autre objet mis en vente lors de cette vente aux enchères très « américaine », l’oscar remis au photographe Farciot Edouart en 1941, cette fois-ci pour la somme de 56 050 dollars. Enfin, si vous êtes en kiffe sur la série Les Soprano, mettant en scène une famille de mafiosi new-yorkais, vous serez jaloux de celui qui a réussi à s’approprier la chemise pleine de sang portée par l’acteur, vedette de la série, James Gandolfini (Le Mexicain) pour la somme de 5 750 dollars, un petit joueur !

Comme quoi tout se vend quand on est une star et pas à n’importe quel prix !

C.G. ( 10 Avril 2007 ; Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter