Une étoile de Polanski dans une allée à Varsovie

lundi 5 octobre 2009 - 17:01 | Showbizz
"L'Affaire Polanski" continue à faire des remous... Aujourd'hui, une étoile dédiée au cinéaste franco-polonais Roman Polanski, détenu en Suisse en vue de son extradition aux Etats-Unis, vient d'être inaugurée dans une "allée des stars" à Varsovie, a constaté un photographe de l'AFP.

Incrustée dans le sol d'une allée piétonnière en plein centre de la capitale, elle fait partie de douze étoiles honorant depuis dimanche les grands du cinéma mondial, dont Marilyn Monroe, Woody Allen et Penelope Cruz. Chaque étoile est frappée d'une petite phrase censée caractériser son héros. Celle de Polanski proclame : "Rien n'est trop choquant pour moi".

Roman Polanski


Arrêté il y a neuf jours à l'aéroport de Zurich sur mandat américain, le cinéaste attend une réponse de la justice helvétique sur son éventuelle libération. A côté de ça, les cinémas suisses vont projeter pour la première fois à partir du 7 octobre le fameux documentaire retraçant l'épisode noir de la vie du cinéaste, Roman Polanski : Wanted And Desired.

"Depuis l'arrestation du cinéaste, nous avons reçu des demandes de cinémas pour passer le film dans les salles", a expliqué Miriam Raccah, représentante de la société Ascot Elite Entertainment, qui dispose des droits de diffusion du documentaire pour la Suisse.

=> Toutes les infos sur Roman Polanski
=> Toutes les infos sur le documentaire Roman Polanski : Wanted and desired

A.V. (05 octobre 2009, avec AFP)


© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter