Une journée cinéma consacrée au thème de l'handicap le 12 juin

mardi 10 juin 2014 - 17:10 | Showbizz
Après Cannes et avant la Fête de Cinéma… il y a la journée spéciale consacrée au septième art et aux personnes touchées par le handicap, qui aura lieu le 12 juin !

Lorsque l'univers du cinéma rencontre l'handicap cela donne naissance à un événement rempli de réflexions philosophique, artistique, et politique. Ainsi c'est sur cette base que L'Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (L'ADAPT) organise pour la première fois une journée consacrée au cinéma, et aux personnes handicapées, appelée Ouverture de champ.

Durant cette journée entièrement gratuite, l'association a prévu de projeter deux films : Elephant Man à 14 heures et Avec Nos Yeux à 18 heures. Les participants seront également invités entre ces deux projections à échanger sur la thématique du cinéma à travers le prisme du handicap. Ce n'est pas tout ! Les participants pourront aussi rencontrer la réalisatrice de Avec Nos Yeux, Marion Aldighieri, et le réalisateur de De Toutes Nos Forces, Nils Tavernier, ainsi que trois comédiens : Nicolas Brimeux, Bruno Debrandt, et Bachir Saïfi.
L'objectif de cette sortie est de sensibiliser tous les publics au handicap et d'observer l'évolution du regard sur le handicap au cinéma.

Pour les intéressés, rendez-vous à cette adresse : Gaumont Pathé Aquaboulevard, le 12 juin 2014 à 14 heures. Mais n'oubliez pas de vous inscrire à l'adresse suivante : www.ladapt.net

Octavie Pareeag, le 10 juin 2014

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter