Une maîtresse de cérémonie de charme pour le 56e Festival de Cannes

Après Charlotte Rampling et Virginie Ledoyen, c'est la belle italienne Monica Bellucci qui animera, cette année, les cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes qui doit débuter le 14 mai prochain. Cette information a été révélée dans un communiqué de la chaîne cryptée Canal Plus datant de vendredi dernier.
L'actrice commence à s'habituer au charme de la Croisette : en effet, si cette année, elle est également présente pour la projection du très attendu The Matrix Reloaded en avant-première mondiale, elle était venue défendre, lors de la précédente édition, le très controversé Irréversible.
Le Festival semble faire honneur au cinéma italien et à ses représentants : outre la venue de la comédienne, Cannes rendra aussi hommage au grand réalisateur italien Federico Fellini.

Rappelons également que c'est Patrice Chéreau, réalisateur, entre autres, de La Reine Margot et de Ceux Qui M'Aiment Prendront Le Train, qui présidera le jury. Jury qui pourrait compter dans ses rangs, le comédien du film indien Devdas, Aishwarya Rai. La sélection officielle sera, quant à elle, révélée d'ici le 23 avril.

A quelques semaines du top départ, les rumeurs courrent déjà : un autre film "poids lourd" pourrait faire l'objet d'une projection en avant-première, il s'agit de Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines, 3e opus de la trilogie. De même, la version restaurée du film Les Temps Modernes, dernier film de Charlie Chaplin, pourrait clôturait le festival le 25 mai.
Toutes les réponses à ces rumeurs dans quelques jours.

=> Retrouvez toutes les infos sur le 56° Festival International Du Film De Cannes 2003

V.B. (avec AFP) (14 avril 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter