Une montée des marches en tenue de soirée, ça vous dit ?



Qui n'a jamais rêvé de monter les marches du Palais des festivals ? Mythiques dans le monde entier, elles sont le symbole du glamour, des stars, et, tout simplement, du cinéma.

Et si vous aussi, vous deveniez, le temps d'un instant magique, une star foulant le tapis rouge ? Voici, cher internaute, une montée des marches plus vraie que nature…




Etape 1 : L'invit' !

Tout commence dans l'après-midi, avec l'obtention du précieux sésame : l'invitation à la projection officielle du soir, celle où il est inscrit en bas à droite « Smoking, tenue de soirée »… Préférez les places en orchestre, plutôt au centre… Vous serez alors installés à deux pas de l'équipe du film !


Etape 2 : L'arrivée

Arrivée aux pieds du tapis rouge, soit en voiture officielle (le plan super méga grande star), soit à pied, en prenant alors bien soir d'adopter la « star attitude », celle qui fait que les gens vous dévisagent, voir vous prennent en photo !







Etape 3 : Le tapis rouge

Défilé sur le tapis rouge… Arrangez-vous pour passer avec une vedette, quelle qu'elle soit - une starlette de télé-réalité fera l'affaire, mais si vous avez mieux, n'hésitez pas - et profitez-en pour poser devant les photographes.





Etape 4 : La montée

Arrivée en bas des marches… On reprend son souffle, on se retourne, une fois, deux fois, et c'est parti, on attaque l'ascension. Ne surtout pas oublier la petite pause juste avant d'arriver en haut, en vous retournant pour saluer la foule. Certes, les badauds ne vous connaissent pas, mais c'est tellement impressionnant à voir que ce serait dommage de manquer ça.





Etape 5 : Le final

Ouff, c'est bon, on est en haut. Avant d'entrer dans le sacro-saint Palais des Festivals, pensez à saluer Thierry Frémeaux… ça mange pas d'pain, ça fait classe et c'est sympathique.

Et voilà, c'est fait…. Alors, des frissons ??? Des paillettes plein les yeux ??? C'est normal ! Prêts à remettre ça ?




Amélie Chauvet (Cannes, le 22 mai 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter