Une oeuvre de Banksy arrachée à Hollywood avant les Oscars

jeudi 17 février 2011 - 16:53 | Showbizz
Une oeuvre attribuée à l'artiste de rue britannique Banksy a été arrachée à Hollywood à dix jours de la cérémonie annuelle des Oscars, auxquels le mystérieux graffeur concourt avec un documentaire qui le met en scène (Faites Le Mur).



Banksy, qui cache soigneusement sa véritable identité, est soupçonné d'être derrière une série de dessins provocateurs apparus ces derniers jours sur les murs de la cité du cinéma.

L'un d'entre eux mettait en scène un Mickey ivre en train de caresser le corps d'un mannequin. Mais selon une vidéo diffusée par le site TMZ, spécialisé dans la vie des célébrités, l'oeuvre, dessinée sur une affiche publicitaire, a été arrachée mercredi.

L'arrachage de l'affiche, qui aurait pu valoir très cher s'il est confirmé que Banksy en est bien l'auteur, a été précédé d'une altercation entre les arracheurs et un autre homme.

D'autres oeuvres attribuées à Banksy ont été repérées ailleurs dans Hollywood ou Beverly Hills: ici, un enfant tient une mitrailleuse dans un décor de fleurs, là un chien lève la patte sur un mur.

L'entourage de l'artiste n'était pas joignable pour évoquer ces oeuvres.

Banksy est en lice pour les Oscars qui seront remis le 27 février avec un documentaire, "Faites le mur!", dans lequel il met lui-même son travail en scène mais ne dévoile jamais son visage.

=> Toutes les infos sur Faites le mur
=> Toutes les infos sur Les Oscars 2011

(17 Février 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter