Une première étoile à l'Alpe d'Huez

lundi 26 janvier 2009 - 11:37 | Showbizz
Le film La Première Étoile du réalisateur français Lucien Jean-baptiste a remporté samedi le Grand prix du Jury du douzième festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez (Isère), premier rendez-vous cinématographique de l'année.

Premier film de Lucien Jean-baptiste, où il tient également le rôle principal, La Première Étoile raconte l'histoire de Jean-Gabriel, père de trois enfants, que sa femme menace de quitter s'il ne tient pas sa promesse d'emmener toute sa famille en vacances de ski.

Lauréat d'une sélection de onze long-métrages, ce film, où l'on retrouve également Anne Consigny, Firmine Richard et Michel Jonasz, sortira le 25 mars sur les écrans.

Le prix du court-métrage a été décerné à "Love is dead" d'Eric Capitaine et le prix du Jury jeune à Tellement Proches d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache avec Vincent Elbaz et Isabelle Carré entre autres (sortie nationale prévue le 17 juin 2009).

Cette année, le jury de ce festival, présenté comme " l'unique festival de films de comédie en France " par les organisateurs, était co-présidé par l'humoriste Elie Semoun et la comédienne Virginie Ledoyen.

En marge de la compétition, le public a pu notamment découvrir en avant-première Coco, le premier film de l'humoriste Gad Elmaleh, inspiré d'un de ses personnages de scène et Cyprien, réalisé par David Charhon, un autre film inspiré d'un personnage imaginé par Elie Semoun.

Les sorties nationales de Cyprien et de Coco sont respectivement prévues les 25 février et 18 mars.

En 2008, le jury, présidé par l'acteur Fabrice Luchini, avait notamment récompensé Bienvenue Chez Les Ch'Tis de Dany Boon, qui a attiré depuis plus de 20 millions de spectateurs.

=> Toutes les infos sur 12ème Festival International du film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2009
=> Toutes les infos sur La première étoile

(Le 26 Janvier 2009 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter