Une récompense pour Spielberg aux Golden Globes

On ne s’en étonne pas. Le cinéaste Steven Spielberg a été choisi cette année pour recevoir le prix Cecil B. DeMille pour son « exceptionnelle contribution au monde du divertissement » lors de la 65ème cérémonie des Golden Globes. La nouvelle a été annoncée mercredi dernier après les délibérations du Comité des réalisateurs du Hollywood Foreign Press Association (Association des journalistes étrangers d’Hollywood), organisatrice de l’événement.

A 60 ans, l’un des cinéastes les plus reconnus et les plus talentueux du monde va donc recevoir l’un des prix les plus honorifiques du cinéma américain, récompensant une carrière hors du commun. Spielberg a en effet donné naissance à certains des plus gros blockbusters du cinéma hollywoodien : E.t. L'Extraterrestre, Jurassic Park, la saga Indiana Jones (dont il tourne actuellement le 4e opus), Les Dents De La Mer, Il Faut Sauver Le Soldat Ryan, La Liste De Schindler ou encore Munich ou A. I. Intelligence Artificielle pour ne citer qu’eux. Également producteur et producteur exécutif, il est l’un des co-fondateur de DreamWorks Studios, aujourd’hui racheté par la Paramount. Philanthrope, il a créé, après son bouleversant film La liste de Schindler, la Righteous Persons Foundations avec les recettes du film, mais aussi la Survivors of the Shoah Visual History Foundation qui recueille plus de 52,000 témoignages vidéos de rescapés de la Shoah.

Steven Spielberg a déjà reçu, parmi ses nombreuses récompenses, six Golden Globes et rejoint en recevant le Cecil B. DeMille Award, les rares récipiendaires du prix, dont Warren Beatty, Anthony Hopkins Harrison Ford ou Al Pacino.

L.C. (Le 15 novembre 2007 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter