Une séance exceptionnelle d’Itchkéri Kenti en présence du réalisateur

MK2 beaubourg propose ce samedi 10 février à 11h00 une projection exceptionnelle du documentaire Itchkéri Kenti en présence du réalisateur Florent Marcie. La séance sera suivie d'un débat avec le réalisateur.

Cette rencontre s’articule autour du mouvement Ciné-Débats : un film, un échange autour du cinéma engagé. Un samedi par mois, la Fédération de Paris de la Ligue de l'enseignement, en partenariat avec Objectif Cinéma, propose de découvrir un film portant un regard critique et incisif, sur notre société.

Tourné clandestinement en Tchétchénie, Itchkéri Kenti est le récit d’un bref moment de l’histoire tchétchène, pendant l’hiver 96, peu après l’opération de Pervomaskaïa et jusqu’à la prise du village de Novo Grozny par l’armée russe, à la fin du mois de février. Tous les observateurs ont été frappés par l’extraordinaire violence de la première guerre de Tchétchénie. Grozny capitale de 400 000 habitants fut rasée par l’aviation en un mois. Comment le petit peuple tchétchène, réparti sur un territoire grand comme à peine deux départements français, pouvait-il tenir tête à la Russie, plus vaste pays du monde ? C’est le destin de ce peuple rongé par la guerre que nous donne à voir Itchkéri Kenti.

Renseignements :
Itchkéri Kenti
Samedi 10 février 11h au Cinéma MK2 Beaubourg
50, rue Rambuteau 75003 PARIS tél. : 0892 69 84 84 Métro Rambuteau, Les Halles
Tarifs unique : 5,80 euros

M.B.C. (9 février 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter