Une semaine au 27ème Festival Du Court Métrage De Clermont Ferrand…

Pendant la huitaine clermontoise, les films, les compétitions, les rétrospectives et les programmes thématiques ne sont pas les seuls moments marquants. Un événement important a lieu chaque jour ou presque.

Samedi dernier, c'était la venue et l'allocution de Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la culture, qui a marqué les esprits. Le ministre, après quelques généralités et politesses d'usage telles que : “le court métrage élargit notre vision du cinéma”, “le court métrage est porteur de l'avenir de la création cinématographique et audiovisuelle” ou encore “je tiens à tirer un grand coup de chapeau à toute l'équipe du festival”, s'est pourtant contenté d'un discours et de quelques déclarations à portée économique.
Dimanche ont débuté les traditionnelles rencontres avec les réalisateurs animées par Claude Duty et Michel Coulombe alors que lundi l'ouverture de l'espace stands du 20e marché du court métrage, qui a redynamisé la capitale auvergnate.

Vendredi 4 février - Naissance d'un site
L'événement d'aujourd'hui est plus multimédia. C'est en effet ce vendredi et depuis Clermont-Ferrand qu'aura lieu le lancement officiel du nouveau site de référence du court métrage français le-court.com.
Le site www.le-court.com, édité par l'Agence du court métrage et Sauve qui peut le court métrage (organisateur du festival de Clermont), “se définit comme un point de convergence et de rencontre des initiatives menées en faveur de ce format de création cinématographique”.
En surfant sur le site, l'internaute peut désormais avoir accès à toutes les informations qui concernent le milieu du court métrage français. On trouve sur le site des fiches techniques sur plus de 14.000 films, l'agenda des festivals à venir, les palmarès des festivals passés, les dates et heures de diffusion de court métrages à la télé française, etc... Un lieu virtuel mais bien réel pour tout savoir sur le court métrage français, accessible tout le temps et de partout.

=> Retrouvez toutes les infos sur le 27ème Festival Du Court Métrage De Clermont Ferrand 2005

Pablo Chimienti (Clermont, le 4 février 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter