Une Séparation fait sensation derrière les grosses productions

mercredi 15 juin 2011 - 18:37 | Showbizz
Les grosses productions américaines comme X-men : Le Commencement et Pirates Des Caraïbes : La Fontaine De Jouvence continuent d'occuper les premiers rangs, mais c'est un film iranien, Une Séparation, qui obtient cette semaine le meilleur taux de fréquentation, selon le box office CBO publié mercredi.



Le drame iranien d'Asghar Farhadi, qui avait enchanté le festival de Berlin (Ours d'Or du meilleur film et Ours d'argent pour ses acteurs) a réuni plus de 151.000 spectateurs devant 105 écrans, soit 1.440 personnes par séance, arrivant en sixième position.

Une Séparation dépasse ainsi, en première semaine, de nombreux grands succès "art-et-essai" des dernières années tels La Vie Des Autres (135 000 entrées sur 131 copies), Tetro (102 000, sur 113 copies), Little Miss Sunshine ou Tamara Drewe de Stephen Frears.

Dans bien des salles, et notamment dans la plupart des complexes où le film est projeté, il a devancé les "blockbusters" américains et bénéficié d'un excellent bouche à oreilles.

(15 Juin 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter