Une thérapie de couples menée par Jean Reno (Test DVD)

mercredi 30 juin 2010 - 10:43 | Showbizz
A priori tout semble très bien parti pour une production américaine à l’allure comédie non dramatique, avec en option le frenchie qui va bien Jean Reno. Thérapie De Couples par Peter Billingsley s’annonce tout beau, tout en couleur, tout en amour. Le happy end clignote presque sur la jaquette. Les actrices (Kristen Bell, Kristin Davis et Malin Akerman) sont bien faites et leur compagnon (Jason Bateman, Vince Vaughn et Faizon Love) sont très regardables.


Il n’y a pas de problème, juste des solutions. L’adage pourrait convenir à nos quatre couples amis qui décident, poussés par l’un d’entre eux, l’exil afin de tester leur couple loin loin du monde stressant. Destination : Eden west pour désabimer le couple. Tentation : Eden east, lieux d’orgie des célibataires. (déjà vu à la tv).

Arrivés au paradis, dans un décor idyllique, la mer turquoise dans les yeux et les cocotiers à proximité, nos couples ‘malades’ vont s’apercevoir que les activités ne sont pas aussi charmantes que les bungalows.
Avant de profiter du jet-ski, et des bains de soleil à l’œil, les duos doivent se rapprocher et prendre conscience d’eux-mêmes. Gags et retournements de situation sont au programme. Chacun en prend pour son grade. On découvre alors les tares des couples restés ensemble depuis longtemps. L’identification peut marcher si vous regardez le DVD à côté de votre cher et tendre, une petite guerre des sexes en perspective est même à prévoir.


Bien évidemment, les bonus sont présents. Une mise en garde contre la présence des armes à feu au domicile s’entrecroisent avec un bêtisier.

Une comédie très légère, aux sourires limités. Peut-être juste appréciable de l’autre côté de l’océan Atlantique, avec un hamburger aussi gras que l’humour utilisé.

=> Toutes les infos sur Thérapie de couples

DVD disponible à la vente le 29 Juin 2010

Chloé Cerroni (29 juin 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter