Une toile sous les étoiles de la Villette

Du 15 juillet au 17 août, le parc de la Villette à Paris, accueille le 18e Festival du Cinéma en plein air. Parrainé par l’actrice césarisée Hafsia Herzi, l’événement se déroulera sur la pelouse de la Prairie du Triangle. « Ava, Rita, Gina… Les étoiles ne meurent jamais » sera le thème de la manifestation où transats et couvertures attendront les fans des stars hollywoodiennes – Humphrey Bogart, Ava Gardner, Cary Grant, Rita Hayworth… Pour une trentaine de soirées.

Louise Brooks sera mise à l’honneur lors de la soirée d’ouverture du 15 juillet avec la projection de Loulou (1929), réalisé par Georg Wilhelm Pabst. La séance sera accompagnée par une création musicale, entre jazz et électro, signée Airelle Besson.

Durant tout le mois des festivités, trois soirées seront consacrées aux grands du cinéma, Clint Eastwood, Al Pacino et Pedro Almodovar :
- Le 25 juillet : Le Bon, La Brute Et Le Truand (1966), Honkytonk Man (1983) et Sur La Route De Madison (1995).
- Le 1er août : Attache Moi ! (1989), Volver (2006) et Kika (1993)
- Le 8 août : la trilogie Le Parrain

Attention, à partir de cette année, chaque projection est payante. Il faudra dorénavant débourser 2 euros pour avoir le privilège de regarder les étoiles, sous les étoiles.

Du 15 juillet au 17 août au Parc de la Vilette – Prairie du triangle
Tarif unique par séance : 2€
Carte 10 entrées : 12€
Carte « entrée libre » : gratuité pour les RMIstes, demandeurs d’emploi, moins de 12 ans et personnes en situation de handicap. Valable toute la durée du festival.

Pour plus d’infos : www.villette.com

M. Gr. (Le 11 juillet 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter