Une vie inachevée : En attendant le film, découvrez la bande originale...

Lasse Hallström, qui nous surprend à chaque fois avec des films émouvants, est de retour derrière la caméra avec Une Vie Inachevée. Robert Redford vit isolé entouré de Morgan Freeman proche de lui et d'un grizzli plus loin. Jennifer Lopez qui revient avec une gamine va raviver une profonde douleur…

Le réalisateur s'intéresse autant à l'ensemble des personnages qu'aux décors magnifiques de la nature. L'élément clé qui unit les scènes de l'histoire et qui participe grandement à faire vibrer notre corde sensible devant ces images est la musique. La jolie bande originale du film a été composée par Deborah Lurie. Le disque présente 23 titres qui se suivent harmonieusement. L'harmonie est en fait ce qui définit le mieux la tonalité générale des différentes musiques. Une introduction en douceur donne naissance à une mélodie planante. Souvent un piano délicat commence seul avant d'être bientôt suivi par des violons. Ailleurs ce sont les violons qui dominent renforcés alors par le piano en retrait. Dommage que certains morceaux soient trop courts, le disque lui-même ne dure pas très longtemps. Il n'y a aucune paroles, ces petites chansons instrumentales atmosphériques accentuent la beauté du film. Un morceau apparaît comme la suite d'un autre, certains morceaux font écho à une mélodie précédente. On reconnaît à certains moments une influence de ballade irlandaise ou des notes de guitare country.

Le disque de Une Vie Inachevée pourrait donner envie de murmurer à l'oreille des chevaux ou de se reposer au milieu où coule une rivière, il ravira les fans de Robert Redford. Ces 23 morceaux sont également une musique relaxante. Idéal pour une séance de yoga ou un moment chaleureux au coin du feu, et pour continuer à être dans le film.



An Unfinished Life, musique composée par Deborah Lurie.
Bande-Originale du Film Une Vie Inachevée - Label : Varèse Sarabande, Sortie le 3 Octobre 2005.
Une vie inachevée, sortie en salles le 4 janvier 2006.

Christophe Maulavé (12 décembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter