Universal obtient Bourne

vendredi 21 novembre 2008 - 12:33 | Showbizz
Jason Bourne prendrait-il le même chemin que la saga James Bond… ? En tout cas, tout y porte à y croire… Pour rivaliser face à un agent britannique des services secrets, rien de tel qu’un agent amnésique. Ce concept, les studios Universal l’ont bien compris et ne veulent pas laisser passer une telle opportunité. Du coup, Universal Pictures vient de signer un contrat exceptionnel autour de l’œuvre de Robert Ludlum qui donne au studio les droits exclusifs du personnage de Jason Bourne, ainsi que la priorité sur tous les autres romans de l’auteur.

Ce deal avec Ludlum Entertainment ouvre la voie à d’autres films de la série Bourne qui ne devait être qu’une trilogie à l’origine mais qui est devenue la réponse d’Universal à la saga James Bond. Universal a déjà prévu avec Matt Damon et Paul Greengrass un quatrième film prévu pour l’été 2010.

Jeffrey Weiner, président de Ludlum Entertainment, estime que « Universal a effectué un excellent travail avec les trois premiers films et ils méritent de garder Jason Bourne chez eux pour toujours. ». Il ajoute «La bibliographie de Robert Ludlum est conséquente, plus de 25 de ses romans n’ont jamais été adaptés au cinéma ». Robert Ludlum est décédé durant le tournage de La mémoire dans la peau.

Jason Bourne a donc de très beaux jours devant lui, d’autant plus que le contrat actuel donne un droit de regard à Ludlum Entertainement, non seulement sur les scénarii, mais aussi sur les personnages et même les acteurs.

=> Toutes les infos sur Matt Damon
=> Toutes les infos sur Paul Greengrass
=> Toutes les infos sur La vengeance dans la peau

L.G. (Le 21 Novembre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter