Universal, un studio de salopards

Le prochain opus de Quentin Tarantino, le déjà très attendu Inglorious Bastards, va être co-financé par Universal.

Le « drame », se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, est déjà produit par les Frères Weinstein. Mais, ces derniers ont rencontré la semaine dernière cinq studios pour la distribution du film à l’étranger. C’est donc Universal qui a décroché le jackpot et le contrat devrait être signé très prochainement.

Seul petit point d’ombre à l’horizon, le grief existant entre Brad Pitt et Universal. Rappelons que l’interprète de Fight Club s’est vu proposer le rôle d’Aldo Raine par Tarantino. Or, l’année dernière l’acteur a abandonné, au dernier moment, le tournage de State Of Play. Le studio serait légèrement amer depuis. Cela remettra t-il en question la possible participation de Pitt ?

Le tournage du film devant débuter à l’automne en France et en Allemagne, on devrait bientôt en savoir plus sur la composition définitive du casting de ce glorious projet.
Jusque-là, les noms de Leonardo Di Caprio, Vincent Cassel, Romain Duris, Michael Madsen ou encore Tim Roth ont circulé. Autant dire qu’on en salive d’avance…

Ch. V. (Le 30 Juillet 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter