USA: 'l'expression d'une frustration plus qu'une sanction', selon Denzel Washington

mercredi 3 novembre 2010 - 19:30 | Showbizz
La défaite électorale des démocrates aux Etats-Unis est le signe d'une "frustration" des Américains liée à la situation économique plutôt qu'une sanction envers Barack Obama, a estimé mercredi l'acteur Denzel Washington, fervent soutien du chef de la Maison Blanche.

Denzel  Washington


"La priorité absolue en Amérique actuellement, comme ailleurs, c'est l'emploi. Plus qu'une sanction, je crois que le résultat de ces élections témoigne de la frustration des électeurs envers l'ensemble de la classe politique américaine", a indiqué l'acteur, lors d'une conférence de presse à Paris au lendemain des élections législatives.

"Les gens se sentent dépourvus de tout pouvoir, voter est l'une des rares formes de pouvoir qu'il leur reste et ce que veut l'Amérique, c'est un meilleur équilibre dans la vie politique", a-t-il poursuivi.

A l'issue des élections législatives à mi-mandat, le président Barack Obama a perdu la majorité à la chambre des représentants mais conserve une majorité démocrate au Sénat, a-t-il rappelé.

Quant à jouer au cinéma le rôle du premier président noir de l'histoire des Etats-Unis, Denzel Washington a répondu: "Je suis trop vieux".

L'acteur, qui fut en 2002 le deuxième acteur noir couronné d'un Oscar après Sidney Poitier, se trouvait à Paris pour promouvoir son nouveau film, Unstoppable (sortie le 10 novembre en France, le 12 aux Etats-Unis).

=> Toutes les infos sur Denzel Washington

(3 Novembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter