Utopia étend son offre de films documentaires sur clé USB à 5 euros

dimanche 29 août 2010 - 16:10 | Showbizz
L'ensemble des cinémas du réseau Utopia accueilleront mi-septembre l'initiative Vidéo en Poche. Après un test à Bordeaux (Gironde) début juillet, les cinéphiles pourront se rendre dans les salles du groupe et repartir avec un film documentaire copié sur support de stockage amovible, de type clé USB, pour 5 euros.

Les cinémas Utopia étendent leur offre de films documentaires sur clé USB à 5 euros


Lancé en réaction à des " lois liberticides et inefficaces ", Vidéo en Poche entend répondre aux challenges posés par la distribution numérique du cinéma art et essai, tout en respectant la création et sa rémunération. Une quinzaine de films documentaires sera proposée au lancement de l'initiative dont Les Lip, L'Imagination Au Pouvoir, Les Brebis Font De La Résistanceou encore Non au Mac Drive. Les Films du Paradoxe est le premier distributeur à avoir tenté l'aventure.


Les 5 euros sont répartis comme ceci : 3 euros pour l'ayant-droit, 0,82 euro de TVA et 1,18 euro pour la salle.
Vidéo en Poche promet une qualité minimale semblable à celle du DVD, avec des fichiers au format ouvert Matroska (.MKV), capable de contenir plusieurs langues et sous-titres.


D'autres salles, indépendantes, sont invitées à rejoindre le dispositif Utopia, indique le réseau sur le site Videoenpoche.info.


Site : www.videoenpoche.info


(29 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter