Valérian : Luc Besson évoque les possibles suites

vendredi 24 novembre 2017 - 14:15 | Showbizz
Malgré l'échec financier de Valérian Et La Cité Des Mille Planètes, Luc Besson semble motivé pour se lancer dans au moins deux suites.


Cela faisait plusieurs années que Luc Besson, fan de la bande dessinée dont le film est tiré, attendait d'avoir la technologie nécessaire pour réaliser Valérian. Malgré l'ambition du projet et les moyens déployés, le film n'a pas rencontré le succès escompté. Ceci est probablement dû en grande partie aux faiblesses d'écritures et à certains mauvais choix de casting. Bien que visuellement très réussi, le film de Luc Besson ne parvenait jamais vraiment à embarquer le spectateur dans son histoire.

Cela dit, le cinéaste estime qu'une suite pourrait convaincre le public tout en coûtant moins d'argent. Dans une interview accordée à Collider, le réalisateur du Cinquième Élément a déclaré :

« Le prix dépend de l'histoire. Le budget ne grimpe pas parce que tu le souhaites mais parce que l'histoire en a besoin. Tout dépend de ce que l'on raconte. Le deuxième film pourrait coûter beaucoup moins d'argent. Il y a aussi des éléments du premier film que nous pouvons utiliser ainsi que les connaissances nécessaires acquises sur le premier tournage. »

Dans cette interview, Luc Besson aborde aussi le fait qu'il ne veut pas continuer la franchise par le biais d'une série ou d'un film d'animation. Pour lui, c’est au cinéma que doit se découvrir cette fresque ambitieuse de science-fiction.

Valérian Et La Cité Des Mille Planètes est le film le plus cher jamais produit en France avec un budget de 197 millions de dollars. Au vu des résultats du long-métrage au box-office, il semble difficile de convaincre des producteurs de financer une suite. Luc Besson avait déjà parlé du fait qu'il attendait de voir les résultats du film sur le marché vidéo, avec la sortie prochaine du Blu-Ray. A moins d'une bonne surprise, ou bien que le discours du cinéaste ait conquis des investisseurs potentiels, les chances de découvrir un jour la suite de Valérian restent relativement faibles.

Si vous avez aimé Valérian Et La Cité Des Mille Planètes et que vous espérez un jour voir la suite de ces aventures intergalactiques, vous feriez peut être bien de commander au Père Noël le Blu-Ray du film qui sort le 4 décembre.

Aurélien Zimmermann (24 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter